"PROTEGEONS NOTRE PATRIMOINE COMMUN"
L’Eurocité Basque Bayonne - San Sebastián présentera le projet REDVERT dont l’objectif est la protection du patrimoine naturel commun du territoire, les 5,6 et 7 juin prochains à BIOTERRA au FICOBA à Irun. Ce salon dédié à l’écologie, la bio-construction, les énergies renouvelables et la consommation responsable, est l'occasion de sensibiliser le public à la préservation de notre biodiversité.
Lancé par l’Agence transfrontalière en 2011 et soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière POCTEFA et par le GECT Euro-région Aquitaine-Euskadi, le projet de Réseau Vert et Bleu de l’Eurocité Basque REDVERT, a pour objectifs de:
Afin de sensibiliser le grand public et les habitants de l'Eurocité Basque à cette problématique et pour faire découvrir le «Réseau vert et bleu» de l’Eurocité Basque, une exposition est présentée dans le pavillon 1, «Geobat», dédié à la géo-biologie, la bio-construction, les énergies renouvelables et la gestion écologique, lors du salon BIOTERRA de ce week-end au Ficoba à Irun.
L’exposition sur le projet REDVERT est composée de neuf panneaux didactiques sur l’Eurocité Basque Bayonne-San Sebastián, les objectifs du projet REDVERT, la biodiversité de notre territoire et les trames vertes et bleues.
Cette exposition est l'occasion de découvrir dans le détail 5 espèces d’animaux qui peuplent notre territoire et qui rencontrent des difficultés dans leurs déplacements du fait des activités humaines: le milan noir, le triton marbré, le desman des Pyrénées, le loir gris et le saumon.
INFORMATIONS PRATIQUES:
© 2010 | Eurociudad Vasca - Baiona San Sebastián
maintenance-évolution du site : NOVALDI